CONSULTATIONS
Les consultations se font sur rendez-vous uniquement et peuvent avoir lieu au cabinet ou en visio.
TARIFS
Entretien individuel : 60 Euros
Entretien de couple ou familial : 75 Euros
Analyse de pratique professionnelle ou Supervision d’équipe : 100 Euros par heure
​
Tarifs à compter du 01/01/2024
Moyens de paiement acceptés : chèque, espèces, virement bancaire
Les consultations auprès d’un psychologue ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, ainsi, il n’est pas nécessaire de fournir une prescription médicale. Vous pouvez en revanche vous renseigner auprès de votre mutuelle pour un éventuel remboursement. Une facture vous sera remise sur demande.
​
AUPRÈS DES BÉBÉS ET DE LEUR FAMILLE, DÈS LA GROSSESSE
Du côté des parents : troubles de la fertilité, difficultés pendant la grossesse, grossesse interrompue, deuil périnatal, dépression du post-partum, accouchement traumatique, troubles du lien
Du côté du bébé : troubles de l’attachement, troubles du sommeil ou de l’alimentation, pleurs intenses, manifestations somatiques nombreuses, retrait relationnel, retard de développement
​
En périnatalité, le suivi prend souvent la forme d’un accompagnement de la dyade parent-bébé, dès les tous premiers jours de vie, car, comme le proposait Donald Winnicott, "un bébé en lui-même n'existe pas, il y a un bébé et quelqu'un avec lui".
AUPRÈS DES ENFANTS
anxiété, dépression, peurs et phobies, troubles du sommeil, trouble du contrôle des sphincters, harcèlement scolaire, difficultés relationnelles, difficultés familiales, évènement de vie douloureux.
Avec les enfants, le travail fait souvent appel à des médiations : jeux, dessins, élaborations d’histoires. Cela permet à l’enfant d’exprimer ce qu’il a souvent du mal à verbaliser par lui-même. Le travail du thérapeute est alors d’interpréter ce qui advient lors de ces moments pour permettre à l’enfant de traduire ce qu’il exprime et l’amener à retrouver plus de souplesse mentale et ensuite s’apaiser. Aussi, le suivi en psychothérapies d’enfants comporte toujours des temps en présence du ou des parents.
AUPRÈS DES ADOLESCENTS
dépression, anxiété, sentiment d’échec, souffrance à l’école, addictions, difficultés relationnelles, troubles du comportement alimentaires, agressivité, évènement de vie douloureux, etc…
AUPRÈS DES ADULTES
dépression, anxiété, trouble de l’estime de soi, deuil, patient présentant une pathologie physique aiguë ou chronique, aidant familial, recherche de sens, vouloir mieux se connaître, difficultés conjugale ou sexuelle, évènement de vie douloureux, difficultés relationnelles ou familiales, trauma psychique, etc...